alba.jpg
ACS-Modelisme-Logo.JPG

Une piste en goudron

Notre terrain est situé à proximité de la piste de l'aéro-club du sarladais,  vous disposez d'une  piste en  goudron d'environ 100 mètres de long.

LE MODELISME, AUSSI !

Vous souhaitez piloter des avions mais en modèle réduit ? Mettez-vous alors au modélisme !

Formation

Commencer cette activité seul  peut vite se solder par un échec. Nous mettons  à votre disposition un simulateur sur ordinateur ainsi que des avions en double-commande. Vous serrez encadré par un moniteur agréé par la Fédération Française d'aéro-modélisme (FFAM)

Une équipe de passionnés

Notre association compte environ trente-cinq licenciés : vous pourrez les côtoyer sur la piste et vous trouverez tous les week-ends des pilotes d'avion de planeur ou d'hélicoptère. Tous ces passionnés et chacun dans sa discipline sont là sur notre terrain pour vous recevoir et vous aiguiller.

logo-FFAM.png
Tarifs Licence 2023 Aéromodélisme

L'activité de la section aéromodélisme se déroule principalement les samedis et dimanches après-midi.

ADULTE:  95 euros
JUNIOR (14-17 ans): 25 euros
CADET (- 14 ans): 25 euros

Screen Shot 2024-01-02 at 13.50.40.png
Futurs modélistes

Il vous faudra cotiser pour une licence de modéliste comprenant une adhésion au club, ainsi qu’une licence FFAM (Fédération Française d’Aéromodélisme).

La section aéromodélisme de l’aéroclub vous proposera d’apprendre le vol sur modèle réduit, à l’aide de 2 avions école et/ou 1 planeur radiocommandé. Vous suivrez alors environ 3 à 4h de cours théorique ainsi qu’une dizaine d’heures de pratique, en double-commande et en solo avant de vous faire « lâcher » et de devenir totalement autonome.
Vous aurez à votre disposition 4 moniteurs dont 1 responsable agréé FFAM. Vous mettrez en place votre planning à votre discrétion avec votre moniteur.

Lorsque vous serez un modéliste autonome, vous aurez un accès libre aux installations de modélisme, mais vous rencontrerez le plus de monde les week-ends plutôt qu’en semaine.

Modélistes amateurs

Vous êtes un modéliste autonome et voulez enrichir votre expérience, alors vous pouvez passer diverses

qualifications chez nous afin de participer à des compétitions, ou des présentations lors de manifestations.

La qualification compétition vous permettra de voler dans le cadre des compétitions mises en place par des organisations telles que la FFAM.

La QPDD, pour Qualification Pilote De Démonstration, vous permet d’effectuer des démos avec votre aéromodèle lors de manifestations publiques, tel que le grand Meeting annuel de l’aéroclub sur la grande piste de l’aérodrome chaque année.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Didier Manouvrier, et rendez-vous sur le site de la FFAM

Modélisme à l'aéroclub du Sarladais